Mobilités douces

Mode de déplacement doux, le vélo représente une alternative à la voiture : une façon écologique de s’oxygéner et de prendre le temps de découvrir la commune et ses environs.

Les itinéraires cyclables

La Vélodyssée passe à Boucau

Boucau est une ville étape de la Vélodyssée, route cyclable de plus de 1200 km le long de l’Atlantique : de Roscoff en Bretagne à Hendaye sur la Côte Basque.

Empruntez la rue Raoul Bramarie et rejoignez Bayonne à vélo en quelques minutes… ou prenez la direction d’Hendaye ou de la Bretagne si le cœur vous en dit !

Une liaison Boucau – Bayonne via la RD 810 (ancienne RN 10)

L’ensemble de l’itinéraire de la ligne de Tram Bus passant à Boucau est accessible aux cyclistes via des bandes cyclables adaptées qui permettent de sécuriser l’évolution des vélos.

Et le vélo électrique ?

Service de location vélo à assistance électrique

Le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour propose la location d’un vélo à assistance électrique pour une durée limitée.
L’inscription au service et la réservation du vélo se font sur  www.velo-paysbasque.fr.

Demande de subvention pour un vélo à assistance électrique

La Communauté d’Agglomération Pays Basque et son Syndicat des Mobilités Pays Basque – Adour proposent aux citoyens une aide pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. La topographie des villes de l’agglomération étant un obstacle certain à l’utilisation régulière du vélo, le vélo à assistance électrique permettra de lever les freins pour ceux qui souhaitent passer le cap.

La subvention, limitée à une seule subvention par foyer fiscal, est plafonnée à 600 € et sera calculée sur une base allant de 20 à 60 % du coût d’achat d’un VAE neuf.

Borne de recharge électrique

Vous souhaitez recharger votre voiture électrique ? Rendez-vous devant la gare de Boucau, place Sémard.